PERIPHERIE

C'est une promenade, une balade nez en l'air et oreilles à ce qui se présente. Une baguenaude dans les intimités d'une ville, les uns les autres et ces lieux qui se cachent discrets et précieux de leur confidentialité.


C'est cela "Périphérie". Une maraude bienveillante de paroles et d'images qui font une ville.


Hier c'était Boulay, aujourd'hui ce sera Metz. Les rues jaunes et les silences d'une cathédrale, des vendeurs de marrons comme l’inattendu d'un accordéoniste de coin de rue. Chacun une histoire, chacun une vie faite d'épaisseurs et de sensibilités aussi variées que curieuses, amoureuses. Ils le diront au gré d'une discussion ou simplement le feront entendre par les sons et les images de leur quotidien. Au fur et à mesure nous verrons se dessiner une Metz nouvelle, une ville né d'un regard et d'une déambulation offerte aux découvertes.


Et puis bien sur, la musique. Celle de l'Harmonie de Metz qui jouera les compositions de Gabriel Fabing, mais aussi celle du Monde traversé, ce Monde qui donne à entendre l'humour et la vitalité, l'unique et l'extraordinaire, le commun et le banal, l'incongru comme le facétieux de toutes ces rencontres lumineuses qui vous font espérer joyeusement.

Un projet de Gabriel Fabing et de la CIE BLAH BLAH BLAH (info)


Direction du projet et composition : Gabriel Fabing

Pêche aux sons et voix : Antoine Arlot

Création photo/vidéo : Florian Martin

Regard périphérique : Samuel Faccioli 

Musiciens : Gabriel Fabing, Gilles Sornette, Antoine Arlot  (+ selon les situations Michel Deltruc et Veronique Mougin)

Direction de Production : Claire Girod

 

COPRODUCTION ET ACCUEIL EN RESIDENCE : Scènes et territoires en Lorraine, Moselle Arts Vivants, Maison Folie Moulins de Lille, TCRM Blida, Péniche Orphée

Avec le concours financier de la Région Lorraine, du Conseil Général de la Moselle, de la Ville de Metz